Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Inside Dawn - 18° (2011)

Inside Dawn - 18° (2011)

mercredi 1er février 2012 par octavener

JPEG - 3.4 ko

Inside Dawn est un quintet qui vient de Mâcon. Inside Dawn fait du "new-metal" directement dans la veine des groupes des années 00’ (Linkin’ Park, Limp Bizkit, ect...).

Début 2011 le groupe sort un EP 3 titres sous le nom de 18°

Alors comment ça sonne ? Et bien pas de piège ça sonne exactement comme du new metal des années 00°. Du riff guitare simple et jumpant avec une disto assez propre, un son de batterie très sec, avec ces courtes raffales de double pédale, classique dans le genre. Quelques samples en intro, et un chant clair et mélodique saupoudré de quelques cris sur les refrains.

Pour résumer, Inside Dawn utilise les ingrédients du genre, point barre. On sent pas vraiment de touche personnelle, rien ne distingue particulièrement le son d’Inside Dawn de celui de la nuée de groupes de new metal de l’époque.

Pourtant... pourtant, on est plus dans les années 00’ et ce son new metal est gentiment en train de devenir vieux. Les plus jeunes qui n’auront pas connu cette vague pourront alors apprécier Inside Dawn, sans ce sentiment de déjà entendu, pour les autres, et bien il y a ceux qui ont eu leur overdose à l’époque, et je suis tenté de dire tant pis pour eux, et puis il y a les autres qui pourront à loisir se taper un petit plaisir nostalgique de riffs jumpants et de couplets kitchs.


Site : http://www.myspace.com/insidedawn



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.