Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Faekal Omsorg / Fatal Position split EP

Faekal Omsorg / Fatal Position split EP

Shit music for shit people

mardi 7 février 2012 par octavener

JPEG - 115 ko

Ce mini CD sorti à une poignée d’exemplaires sur le label danois Shit Music For Shit People regroupe Faekal Omsorg, noisecore du Danemark, et Fatal Position, noisecore aussi et qui vient de l’Indiana.

1 morceau chacun, pour une vingtaine de minutes de bruit au total.

Faekal Omsorg ouvre le bal avec un morceau intitulé « ARGH !!!!!!!!!!!! » (oui, avec 12 points d’exclamation). Une piste de 9 minutes absolument nihiliste, utilisant batterie, guitare, voix, synthés et pas mal de pédales d’effets. Le cris d’azimutés sur cet enchevêtrement de nawak me rappellent les vieux groupes de noise japonais, notamment ceux de Yamatsuka Eye (Hanatarash, Boredoms).

C’est ensuite le tour des ricains qui nous interprètent une pièce en ut mineur diminué baptisé « Street Fighter ». Je parlais de « nihiliste » pour décrire la musique de Faekal Omsorg. J’aurais dû peser mes mots et garder celui-ci pour Fatal Position. Bon, au niveau des instruments et des techniques de composition on est exactement dans le même délire, avec un moins bon mixage, et surtout avec chaque piste enveloppée dans une épaisse couche de distorsions. On distingue quand même le grand n’importe quoi des instruments et le chant qui vient se poser par ci par là, insouciant et joyeux. À ce niveau là c’est du burlesque je vous jure.

Ce mini-CD c’est du grand n’importe quoi, et franchement, vous qui préférez Pascal Obispo (oui, vous là !) si vous saviez à côté de quoi vous passez, si seulement vous aviez la curiosité de poser une oreille ou deux de temps en temps sur du grand n’importe quoi de ce genre, alors vous apprendriez que :

- n’importe quoi c’est quand même de la musique
- et en plus c’est trop bon
- et puis finalement Pascal Obispo c’est insipide et beaucoup trop cher.

Voilà.


Le CD est aujourd’hui épuisé, mais le label l’a mis en téléchargement gratuit


Site de Shit Music For Shit People : http://shitcore.dk/smfsp/index.html

Site de Faekal Omsorg : http://shitcore.dk/fxo666/index.html

Site de Fatal Position : http://www.myspace.com/fatalposition


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.