Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > A.A. Kivanov / écoute la merde / Elig & Herr Doktor - « Untitled (...)

A.A. Kivanov / écoute la merde / Elig & Herr Doktor - « Untitled »

Shit music for shit people - mini CDr - 2011

mardi 7 février 2012 par octavener

JPEG - 147.1 ko

Alors là, y a du collector ou je m’y connais pas ! Ce mini-CD au titre haut en couleur de « UNTITLED » est une collaboration d’écoute la merde, A.A Kibanov (d’Earth Incubator) et de Elig & Herr Doktor (de Faekal Omsorg).

Celui là aussi est sorti à une poignée d’exemplaires sur mini CD chez Shit Music For Shit People, et là aussi c’est de l’impro noisecore.

Beaucoup moins violent que le harshnoise habituel d’écoute la merde, et carrément moins agité que le noisecore de Faekal Omsorg. Là on est plus sur une structure progressive, assez lente, où la guitare dessine un chemin incertain sur lequel une caisse claire et une voix titubent à s’en péter les chevilles. Il n’y a pas de réelle évolution sur ce morceau, pas plus qu’il n’y a de monotonie puisque cette musique et en mouvement perpétuel.

Ni message explicite, ni structure, ni intro, ni outro, ni couplet, ni refrain, ni technique, ni travail, c’est juste des sons qui interagissent entre eux.

On me demande souvent « pourquoi écouter ce genre de musique, et puis d’abord pourquoi considérer ça comme de la musique ? ». Pour résumer je dirais qu’il faut péter un coup et écouter simplement, sans aller chercher des références dans ce qu’on connait ou croit connaitre de la musique. Y a pas que les règles dans la vie boudiou !


Le CD est dispo sur le site de Shit Music For Shit People


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.