Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Seijitsu - Intelligent Rock Music

Seijitsu - Intelligent Rock Music

Autoproduction - 2011

lundi 13 février 2012 par octavener

Seijitsu, c’est un groupe formé dans les landes par Diane (chant) Seve (basse) Gerald (batterie) et Raphaël (guitare/choeurs). Ils autoproduisent un premier EP 3 titres du nom d’Intelligent Rock Music.

Alors le rock intelligent de Seijitsu, c’est un rock plutôt ouvert, tout à fait maîtrisé, on y trouve pas mal d’influences metal, mais c’est pas du « gros son », l’enregistrement est très propre, tout est maîtrisé, et rien ne dépasse. Et puis surtout dans Seijitsu il y a le chant, plutôt calme par rapport aux instruments et qui pose le tout. C’est vraiment le chant le fil conducteur, il est largement mis en avant au mixage, du coup soit t’accroches, soit ben tant pis pour toi.

Le groupe a quand même pas mal le goût des refrains qui restent en tête, et il est tout à fait possible que l’un ou l’autre de ces trois titres vous trotte en tête pendant un moment. C’est le genre de musique que je verrais bien en générique d’une série ou d’un jeu vidéo, avec tel refrain qui revient à chaque évènement clé.

Trois titres c’est sûr c’est un petit échantillon, mais de toute façon je ne me lasserais pas de cette phrase : allez voir le groupe en concert. Et c’est un groupe local donc pas d’excuse.


http://seijitsumusic.free.fr/



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.