Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Verdoraj - Question De Volume (2005)

Verdoraj - Question De Volume (2005)

vendredi 17 août 2007 par octavener

Verdoraj est né en 1999, après une première demo en 2003, de nombreux concerts et quelques modifications de line up, le groupe enregistre en fin 2005 " Question de Volume " son premier EP 6 titres.

Le CD démmarre sur Princesse Scandale, dès lors le groupe annonce la couleur : Les Verdos nous fournissent sur cet EP un rock entrainant et mélodique, aux forts accents funk, on pense déjà a toute une floppée de groupes, Faith No More en tête. Certes ce genre de fusion a été fait et refait a toutes les sauces, mais Verdoraj tire son épingle du jeu notament au travers de ses textes entièrement chantés en français.

Certaines compos de ce 6 titres savent également se faire plus pêchus, ajoutant aux sonorités rock des influences new metal, principalement sur La Peste et Strong In My Head (seule chanson chantée partiellement en anglais). La section basse baterie donne tout au long de l’album des rythmiques très groove renforçant cet aspect fusion/new metal avec tout de même une dominante rock.

Si vous êtes un de ces amateurs de musiques vitaminées jumpantes et rapides à la fois vous vous dites surement "ok Verdoraj c’est sympa mais leur musique est plus axée sur les mélodies ça m’a l’air de manquer un peu de pêche" Mais détrompez vous ! Le groupe nous réserve une fort agréable surprise sur la 6ème et dernière piste : Attitude : une instru très énergique sur laquelle s’ajoute un chant survitaminé, sans oublier toujours cette rythmique groove qui semble être la marque de fabrique du groupe.

Pour conclure Verdoraj montre avec cette Question De Volume son potentiel. Un EP riche en mélodies mais pas dénué de pêche pour autant, on regrettera tout de même que le chanteur exploite peu son côté rap. Celà dit sachant que le groupe prépare un album, on attend avec impatience la suite des travaux des Verdoraj.

Contacte le groupe ici pour te procurer l’album.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.